Les Arts O Soleil - Vaison-la-Romaine

Les Artistes

Peintres
FROSSARD Jean Michel

Spécialité : Peinture
Genre : Naïf
Techniques : Huile et acrylique sur toile

Parcours Artistique : Né en 1950, Jean Michel Frossard a été l'élève de l'institut de formation d'éducateur spécialisé de Marseille en 1975.
Il a orienté sa formation pédagoqique sur la peinture dans le but d'anilmer des ateliers. Sa trajectoire professionnelle l'a orienté vers d'autres activités, il adécidé de peindre pour lui.
Installé depuis 1984 dans le parc du Pilat (42), il a participé à de nombreuses expositions personnelles et de groupe dans la région Rhône Alpes, Provence Côte d'Azur et la région parisienne.
Depuis 1992, il est régulièrement présent sur le marché de la création, sur le marchés des métiers d'art, sur les quais de Saône à Lyon.
Depuis l'an 2000, il participe également aux grandes manifestations artistiques, les Journées d'Art de Vaison-la-Romaine, les journées à St Rémy de Provence, Uzès, Marseille et Paris...

Sa peinture se veut de style naif. Il affectionne de peindree des scènes de la vie quotidienne et de bons moments (scènes de rue, scènes de cirques, scène de neige avec ses patineurs et ses skieurs, orchestres, portraits de famille...)
Depuis Mai 2010, il se consacre uniquement à sa peinture. Il participe aux manifestations artistiques des ARTS Ô SOLEIL en Vaucluse et en 2013 à la Biennale d'Art Naïf de Macon en Saône et Loire.

"L'Art Naïf ... existe depuis que l'homme existe, expression d'un réel courant artistique. Le terme "Naïf" mérite toutefois quelques explications : Il désigne une appellation de 1ère heure, pratiquemen tinventée par Rousseau, peintre "hors circuit"; ses successeurs feront comme lui, quelques fautes techniques, quelques maladresses, cest pourquoi on les appela les "Naïfs". Ils s'expriment tous sans avoir appris et ne parlent pas tous le même langage.
Mais tousn nous délivrent simplement leurs images oniriques. Ils ont la candeur des coeurs purs, la conscience, la patience et l'amour du fini."
Extrait de "Les peintres Naïfs" par Madeleine Gavelle aux éditions Fillipacchi.

Sociétaire du Groupe Arts Ô Soleil depuis Janvier 2014.

CONTACT

Rue du Port
42520  SAINT-PIERRE-DE-BOEUF
Tél : 04 74 87 11 38

Mail : jmfrossard@outlook.fr

Son Oeuvre